Riviera Palmeraie, Abidjan, Côte d'Ivoire
(00225) 4953 9739

Techamp Reconnect Lagos 2019: OAI y participe

                  Dans le cadre du renforcement de l’engagement civique,de  la promotion de la bonne gouvernance, de la transparence en Afrique, le département d’Etat Américain en partenariat avec CO-Création Hub Nigeria organise la deuxième édition du YALI Tech Camp Reconnect.

En effet, à la suite des editions de Varsovie et Bangkok qui avaient abrité la première édition du YALI Tech Camp Reconnect, le Nigeria sera cette année, le pays hôte de la seonde édition de l’évènement qui se tiendra du 27 au 29 Mars.

Cette édition verra la participation de pays issus de toutes les parties de l’Afrique à savoir le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, la République du Congo, la Cote d’Ivoire, la Gambie, la Namibie, le Niger, le Nigeria, la Somalie, la Zambie et le Zimbabwe.

Cet évènement qui réunira à la fois,  des activistes civiques issus du réseau YALI et des experts en matière d’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour la participation citoyenne, verra la participation de Open Africa Initiative. En effet, M. Sédrick N’GOTTA, président de Open Africa Initiative sera un des formateurs et mentors principaux et animera un atelier sur  » comment construire un réseau efficace d’activiste et de veilleurs contre la corruption ». En plus de M. N’GOTTA, OAI sera representée par deux participants que sont M. Abdoulaye Koné, conseiller principal, et Mlle Marina OSSÉ, membre fondatrice, en tant que participants  du TechCamp Abidjan en 2017..

                         Photo de famille laors du techcamp Abidjan 2017

Au dela de OAI, plusieurs participants ivoiriens feront le voyage dont, M. Achile COMOE, président de Planaite Paix, une ONG partenaire de OAI.

Pendant ces trois jours, relevons que les participants bénéficieront de sessions de  formations et de mentorat qui  leur permettre de développer et de peaufiner leurs projets civiques et  d’être plus efficace de retour dans leurs pays respectifs.

 

Related Posts