Riviera Palmeraie, Abidjan, Côte d'Ivoire
(00225) 4953 9739

Camp National d’intégrité 2017: Pari réussi pour OAI et ses partenaires

Open Africa Initiative, l’organisation non gouvernementale spécialisée dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la participation citoyenne, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a organisé une marche blanche à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale anti-corruption, Samedi 9 Décembre 2017. Cette marche a été suivie d’une cérémonie de clôture à la sous-préfecture de Bingerville.

L’objectif de la marche était «  d’attirer l’attention de la communauté de Bingerville et des forces vives de la nation durant cette journée symbolique, sur l’importance de lutter contre la corruption, promouvoir l’intégrité et la bonne gouvernance ».

Cette commémoration fait suite à 4 jours de formation suivie par 50 jeunes ivoiriens provenant des 31 régions de la Côte d’Ivoire, au « Camp national d’intégrité ». Ce camp qui est à sa première édition avait pour thème : «  Les Tics au service de la transparence ».

« Nous avons initié ce projet pour dire à tous que les jeunes sont les premières victimes de la corruption en Côte d’Ivoire. Nous avons choisi des jeunes parce ce sont eux qui doivent faire la promotion de l’intégrité et de la transparence » a confié M. Sédrick N’Gotta, président de l’ONG Open Africa Initiative.

 

Durant les quatre jours de formation, les 50 jeunes ont été instruit sur ce qu’est la corruption, et ses manifestations et surtout comment lutter contre cette pratique.

Ils ont également été formés à l’utilisation de deux applications créées pour lutter contre la corruption. Ces deux applications sont : « Le Juste prix » et « Alerte corruption ».

 

 

« Lorsque nous c combattons la corruption, nous améliorons nos vies et les vies des autres personnes de nos communautés, dans nos villes et le pays tout entier », a indiqué M. Katherine Brucker, chargée d’affaires de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi voir le court reportage sur le camp via la vidéo ci dessous.

 

 

Related Posts

Leave a reply