Riviera Palmeraie, Abidjan, Côte d'Ivoire
(00225) 4953 9739

Open Africa Initiative annonce la tenue d’un Hackathon sur la transparence

hackathon

OPEN AFRICA INITIATIVE, l’organisation non gouvernementale dédiée à la promotion de l’utilisation des TIC dans la  organisera du vendredi 22 au dimanche 24 septembre concours de développement de logiciels (Hackathon) sous le thème: « Quelles applications pour promouvoir la transparence en Côte d’Ivoire?« . Cette activité est le fruit de la collaboration  du réseau YALI,  de l’organisation internationale Code for Africa, de l’entreprise Agily et du Programme des Nations Unies pour le Développement et bénéficie de l’appui financier de l’ambassade des Etats Unis à Abidjan dans le cadre du Projet Transparency Leaders Spotlight. 

Le Hackathon : première partie du projet Transparency Leaders Spotlight

En mars 2017, Open Africa Initiative, à travers son projet « Transparency leaders Spotlight »,  a remporté l’appel à candidature du « Transparency and Innovation Funds » qui est un appel à propositions de projets pour promouvoir les  méthodes innovantes pour promouvoir la bonne gouvernance. Dans le cadre de ce projet, le hackathon sera suivi d’un camp national d’intégrité dans le courant de la fin du mois de septembre.

Le Hackathon c’est 72h de travail non-stop !

Le Hackathon c’est 72h de travail non-stop !

le Hackathon réunira 15 développeurs, 5 professionnels de la communication et 5 acteurs de société civile. Tous, désireux de mettre à contribution leurs idées, expériences et connaissances afin de créer des applications pour promouvoir la transparence en Côte d’Ivoire. En effet,  à partir d’un problème bien défini, les participants seront repartis en 5 équipes et travailleront à concevoir un prototype d’application pour résoudre le problème de départ. l’équipe gagnante sera désignée par un jury à l’issue du temps imparti.

Le Hackathon c’est aussi une activité Code for Côte d’Ivoire !

En organisant ce hackathon, Open Africa initiative veut impulser la naissance et la consolidation d’un réseau d’acteurs de la société civile dédiés à traduire en solutions concrètes, les idées  d’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour améliorer la transparence dans la gestion des affaires publiques et accroître l’efficacité and la délivrance des services publics. Ce réseau sera la base de la création du chapitre Ivoirien du réseau Code for Africa, qui réuni déjà ce type d’acteurs et dont la Côte d’Ivoire bénéficiera de l’expérience.

Related Posts